Accueil du site > Vie Municipale > Les conseils municipaux > Compte-rendu du conseil municipal du 14 octobre 2008

Compte-rendu du conseil municipal du 14 octobre 2008

Compte-rendu du conseil municipal du 14 octobre 2008

dimanche 2 novembre 2008, par webmestre


Le conseil municipal de Voise s’est réuni le mardi 14 octobre 2008 sous la présidence de Mme Mylène PICHARD, Maire.

Absent excusé : Loys WALTER

- Madame DA COSTA, Receveur Municipal d’Auneau, présente au conseil les règles en matière de placements pour les collectivités territoriales.

- Le conseil : Reconduit le prix de l’eau pour 2009, soit 1,12 € le m3 Evoque le problème des branchements d’eau et la possibilité de rédiger un règlement du service de l’eau prévoyant la pose des compteurs en limite de propriété en cas d’achat d’une maison.

- Fixe à 70 % le taux d’indemnité de conseil et de gestion versée au receveur.

- Reconduit l’indemnité de gardiennage versée au prêtre de Béville le Comte.

- Prévoit les travaux pour 2009 : différents devis seront demandés pour la remise en état des bouches à clé, bouches à incendie, purges qui ne fonctionnent pas pour le chauffage de la salle de réunion avec disjoncteur, pose d’un faux-plafond, remise aux normes de l’électricité dans l’atelier pour la réalisation d’un terrain multi-activités sur le stade (terrassement du sol, structure métallique, mur) une étude sera faite avec un technicien d’ERDF afin de voir si le tarif EJP est valable pour la mairie et pour revoir la puissance du château d’eau.

- une mesure de la pression de l’eau sera réalisée rue de Paris pour les maisons situées après le cimetière des grilles seront posées sur la fenêtre du bungalow sur le terrain de sport.

- Décide à l’unanimité d’adhérer au pôle gendarmerie d’Auneau. Emet un avis défavorable au projet de création d’une zone de développement de l’éolien sur le territoire de la commune de Moinville-la-Jeulin, afin de limiter la prolifération d’éoliennes dénaturant le paysage.-

- Evoque le sujet de l’intercommunalité mais ne se sent pas prêt actuellement à en faire partie.

- L’arbre de Noël est fixé au dimanche 7 décembre 2008. Les colis des personnes de plus de 65 ans seront distribués le samedi 20 décembre.

- Madame le Maire remercie toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de la fête du 14 juillet. Pour extrait certifié conforme, Le 17 octobre 2008 Le Maire,




0 | 10




Mairie : 22 rue de Chartres - 28700 VOISE - Tel : 02.37.24.94.96 Ouverte les Mardi et Vendredi de 16h00 a 18h00