Accueil du site > Vie Municipale > Les conseils municipaux > Compte rendu du conseil municipal séance du 7 juillet 2009

Compte rendu du conseil municipal séance du 7 juillet 2009

Compte rendu du conseil municipal séance du 7 juillet 2009

dimanche 12 juillet 2009, par webmestre


COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 7 JUILLET 2009

Le conseil municipal de Voise s’est réuni le mardi 7 juillet 2009 sous la présidence de Mme Mylène PICHARD, Maire.

Absent : Néant

Hébergement du secrétariat du SIRP à la mairie de Voise Madame le Maire expose au conseil que Mme HUMMEL, secrétaire de mairie à Francourville et secrétaire du SIRP prend sa retraite de secrétaire de mairie au 1er août mais continue le secrétariat du SIRP. N’ayant plus de local à la mairie de Francourville, Mme Pichard demande au conseil que le secrétariat du SIRP, dont elle est présidente, se fasse à la mairie de Voise, le lundi et le jeudi après-midi ; elle précise que le SIRP aura son ordinateur propre avec logiciels, son imprimante et sa ligne téléphonique. Le conseil accepte à l’unanimité cette proposition. Une quote-part sera établie pour les frais d’électricité et d’utilisation du photocopieur.

Création d’un plateau multisports M. Pascal PINSAULT présente au conseil les résultats de l’appel d’offres concernant la réalisation d’un plateau multisports qui devra être réalisé pour le 30 septembre 2009. Le conseil donne son accord pour le choix de l’entreprise et autorise le Maire à déposer toute demande de subvention nécessaire au financement de ce projet (fonds européens, contrat de pays).

Achat imprimante et remorque Le conseil donne son accord pour l‘achat d’une imprimante et d’une petite remorque.

Enquête publique Mme le Maire informe le conseil que des enquêtes publiques conjointes préalables à la déclaration d’utilité publique de la dérivation des eaux permettant le prélèvement pour l’alimentation en eau potable dans le captage sis au lieudit « Le Bois Bichot » situé sur la commune de Voise et à la déclaration d’utilité publique des périmètres de protection autour dudit captage ont démarré le lundi 6 juillet 2009 et se termineront le 21 juillet 2009. Un commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public, afin de recevoir ses observations, à la mairie de Voise le mardi 21 juillet de 14H00 à 17H00.

Divers Le conseil entend le compte-rendu des différentes réunions de syndicats.




0 | 10




Mairie : 22 rue de Chartres - 28700 VOISE - Tel : 02.37.24.94.96 Ouverte les Mardi et Vendredi de 16h00 a 18h00